Accueil

Tour du monde en voilier, récits de voyages en bateau, humour

Salut! Vraiment ravi de vous accueillir ici.
Je vous souhaite un bon moment de lecture à toutes et à tous sur les thèmes: Tour du monde en voilier, récits de voyages en bateau, humour

Amis de la nature,
Amoureux de la mer,
Passionnés de voyages et de bateaux,
Inconditionnels de la liberté
Amateurs d’humour et de bonheur,
Soyez les bienvenus sur ce site.
Il est pour vous!

De l’évasion, du voyage, de la bonne humeur et quelques « coups de gueule »…

Mon écriture n’est pas vraiment académique. Ce n’est pas fortuit.
J’ai choisi de m’exprimer par écrit de la même manière que je procède oralement.
Mon style est plutôt direct, souvent imagé, jamais calculé.
J’ai pris soin de ne pas ennuyer mes lectrices et lecteurs avec des mots techniques.
A travers ces lignes, je m’adresse aux gens qui aiment la vie, la nature, la mer et les bateaux. J’imagine parmi mes lecteurs, ceux consacrant leur incontournable temps de transport en commun à lire et je partage avec eux les moments de grande joie que j’ai la chance de connaitre souvent.
Je n’ai d’autre ambition que celle d’offrir à tous ces inconnus une part de ce qui est pour eux une évasion, et je leur dis: « Demain, peut-être, vous aussi, car, hier, j’en rêvais seulement… »

DOMI MONTESINOS Auteur:

Ses livres

Une page de ce site vous fait découvrir la trilogie «Mamilou et Grand-père en short autour du monde». Un tome pour l’Atlantique, un pour le Pacifique et un pour l’Océan Indien.
Ces récits, écrits lors d’une croisière autour du monde de sept ans, se veulent différents de la littérature habituelle sur le sujet.
J’ai tenté de ne pas sombrer dans ce funeste travers des histoires de voyages que l’on peut trouver ennuyeuses quand on ne les vit pas.
C’est pourquoi je me suis attaché à dépeindre les anecdotes et autres faits marquants qui ont jalonné cette longue croisière.
Surtout pas de descriptions fastidieuses de manœuvres de voiles dont tout le monde se lave les mains tout en s’en battant les couettes.
Et puis, comme c’est un peu ma nature, j’ai consacré quelques pages à mes élucubrations épistolaires, teintées d’humour, parfois de poésie… 

Sa Biographie

Comme de coutume dans un site d’auteur, une page évoque ma biographie. Que le lecteur n’y voie aucune forme de nombrilisme, c’est simplement un « passage obligé ».

Le récit de la « Lady »

La page intitulée « Catamaran trawler » traite d’un ouvrage plutôt technique. C’est mon quatrième livre: « La belle et le bouchon gras ».
Celui-ci commente une manière de « retourner sa veste de ciré » en passant de « voileux compulsif » à « Pépé à moteurs ». En douceur et dans un grand respect de l’environnement, autant que possible. 

Son roman , Fatales Caraïbes

Une page traite de mon unique roman, « Les Admos ».
C’est quoi ça, « admo »?
Filez direct sur la description et vous le saurez.
L’histoire est légèrement inspirée de faits réels sur fond de croisière à Cuba. Cependant, plusieurs personnages et situations sont le fruit de mon imagination. La fin est inattendue…

Leur dinghy à deux coques

Un petit fascicule, mon sixième « livre » concerne les amateurs de travail manuel. Il leur permettra de réaliser un catamaran de 3,3 mètres dans un garage ou une cabane de jardin…

Cette embarcation, que nous utilisons comme annexe, véhicule un fort potentiel de sympathie que nombre de plaisanciers nous témoignent fréquemment.

Le livre inclut les plans et photos de fabrication.

Tour du monde en voilier, récits de voyages en bateau, humour, et ausi ses articles récents

Cette rubrique regroupe une suite de textes écrits au hasard des évènements de la vie et de mes humeurs du moment.
Un bonus de lecture!

Dans « Mes coups de cœur livresques», je vous parle de mon ressenti sur certaines de mes dernières lectures « inspirantes ».

« La pensée loufoque du jour », c’est loufoque, c’est irrégulier, c’est comme ça se présente…un jeu de mot, une réflexion, une bêtise. Je ne m’interdis pas d’écrire des bêtises. S’il vous plait, autorisez-vous à les lire…

Et puis, une  page  qui regroupe les « liens amis ». Forcément il va en manquer…

Passez un bon moment, que ces lectures vous réchauffent le cœur, vous fassent briller les yeux et vous transportent en un agréable voyage virtuel en notre compagnie.