Catégorie : Réflexion technique

Une annexe catamaran en contreplaqué monoxyle

Annexe monoxyle Je suis tenté de créer l’association des propriétaires d’une annexe catamaran en contreplaqué monoxyle.Je ne sais pas si c’est une bonne idée.Pas l’association, ça, c’est toujours une bonne idée.En fait, une « assoce », schématiquement, c’est une assemblée de gens qui, sous prétexte de tel ou tel trait de caractère commun, se regroupent pour déconner…

Par Domi MONTESINOS juillet 8, 2020 Non

Mon journal du déconfinement

Construction d’une annexe catamaran Amis de l’humour et du déconfinement réunis, bonjour. Cette nouvelle rubrique, « Mon journal du déconfinement », vise deux objectifs.Je sais, c’est ambitieux de la part d’un type qui a souvent bien du mal à en atteindre un seul, mais ce n’est pas votre affaire, merci.Donc, revenons à nos copeaux.Je vous raconte comment…

Par Domi MONTESINOS mai 8, 2020 Non

Mensonges et tromperies atomiques

Il est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et s’enflammer les commentateurs. C’est celui de la production d’énergie à l’échelle d’un pays. Et, à l’intérieur de ce thème majeur, le débat s’avère souvent houleux.D’un coté, on trouve les partisans des solutions de type « énergie renouvelable ».De l’autre, les intégristes du nucléaire s’autorisent souvent des mensonges…

Par Domi MONTESINOS février 13, 2020 Non

Une inattendue bonne nouvelle…

Une inattendue bonne nouvelle… Il y a quelques temps de cela, je vagabondais nonchalamment dans le site MonBestSeller.com. Mon attention fut attirée par un article qui traitait d’un délicat sujet que je résumerais ainsi : les temps sont durs.– Lesquels ?Une inattendue bonne nouvelle?– Non. Le passé simple et le passé composé… – Ah, oui, en effet.Il…

Par Domi MONTESINOS février 1, 2020 Non

Les coronavirus

Vous aimeriez bien tout savoir sur les coronavirus, pas vrai ? Bon, ben, voilà : en gros, c’est une vilaine famille de saloperies de virus qui causent des infections des voies respiratoires. Ça peut prendre la forme d’un rhume tout bête ou ça peut aller jusqu’à des syndromes aigus capables d’envoyer « ad patres » n’importe quelle lectrice assidue…

Par Domi MONTESINOS janvier 29, 2020 Non