Les coronavirus

janvier 29, 2020 3 Par dmontesinos

Vous aimeriez bien tout savoir sur les coronavirus, pas vrai ?

Bon, ben, voilà : en gros, c’est une vilaine famille de saloperies de virus qui causent des infections des voies respiratoires. Ça peut prendre la forme d’un rhume tout bête ou ça peut aller jusqu’à des syndromes aigus capables d’envoyer « ad patres » n’importe quelle lectrice assidue de « Mamilou en short » ou « Les Admos ».

La presse n’hésite pas à invoquer, à ce sujet, une éventuelle intervention démoniaque, allant jusqu’à souligner que l’humanité serait en face d’un drame d’une ampleur planétaire ! Je me demande ce qu’en pensent les ressortissants de ces nombreux pays ravagés par les guerres ou les famines. Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils s’en foutent royalement, ou plutôt misérablement… Si ce n’est pas malheureux d’être aussi laxiste.

Bon, alors, bien sûr, gardons-nous de minimiser l’intensité du danger qui, peut-être, nous menace tous. Un milliard et demi de petit virussés, et moi et moi et moi…

Pourtant, honnêtement, je suis incomparablement plus effrayé par le risque mortel causé par les gens qui conduisent des automobiles en s’occupant de leur téléphone que par le potentiel développement de cette famille coronavirale qui ne sait plus quoi inventer pour faire parler d’ailes. Un peu comme au bon vieux temps de la grippe aviaire, qui avait connu, à son époque, un joli succès, elle aussi.

Bref, si vous voulez tout savoir sur ce tout nouveau et moderne coronavirus prometteur, je crains qu’il ne vous faudra patienter encore un peu, car, pour le moment, les spécialistes l’étudient et ne savent pas encore grand’ chose… d’où, l’inquiétude générale.

Pendant ce temps, avec une inconscience crasse, j’ai repris deux fois du magret ce midi…

PS

Si vous désirez être tenu informé de la parution d’un nouvel article, merci de communiquer votre adresse e-mail à:

dominiquemontesinos@gmail.com

#toutsavoirsurlescoronavirus