Retouche complète du texte du roman « Les Admos »

février 1, 2020 4 Par dmontesinos

Une inattendue bonne nouvelle…

Il y a quelques jours de cela, je vagabondais nonchalamment dans le site MonBestSeller.com. Mon attention fut attirée par un article qui traitait d’un délicat sujet que je résumerais ainsi : les temps sont durs.
Lesquels ?
Le passé simple et le passé composé
Ah, oui, en effet.
Il me prit alors l’envie de rebondir à cet article. Je publiais un très court texte inspiré du grand Raymond Devos dont je suis un admirateur béat.

Un miracle se produisit : la personne autrice de cette chronique, Colette Bacro, me contacta par e-mail pour me livrer son ressenti sur mes quelques mots. Puis, après deux échanges d’e-mails amicaux, elle m’accorda une petite part de son temps afin de lire mon dernier roman, « Les Admos ». Et elle le commenta…
Un électrochoc !
Colette aimait beaucoup le style. Mais avait été agacée par l’abondance de calembours et autres traits d’humour dont je faisais grand usage, pensant réjouir ainsi mon auditoire. Elle argumenta tant et si bien que je fus convaincu d’avoir à rectifier, au plus vite le texte complet de ce roman. Il s’agissait, a minima, de le rendre lisible à des lectrices et lecteurs ne me connaissant pas. Les autres risquant de passer outre mes excès en se disant : « Ah, ce bon vieux Domi, on croirait l’entendre nous raconter l’histoire lui-même ».

Et donc, la peut-être bonne nouvelle, c’est que je travaille d’arrache-pied afin de remettre en ligne rapidement le texte intégralement retouché du roman « Les Admos ».
Pour celles et ceux qui ont déjà acquis et/ou lu ce livre, je fournirais le nouveau texte par e-mail sur simple demande, cela va de soi.
Là, tout de suite, j’y retourne.