Catégorie : Billet d’humeur

Une journée ordinaire

Ou presque… Souvent, les journées ordinaires se suivent et parfois se ressemblent.Mais, il arrive bien plus fréquemment qu’elles ne se suivent pas.Par exemple, hier n’a pas succédé à aujourd’hui. Un truc très commun, c’est qu’au milieu des jours qui se suivent et qui se ressemblent, on peut se retrouver avec une journée ordinaire qui a…

Par Domi MONTESINOS janvier 14, 2021 2

Les principaux types de cons…

Ah le con ! Il n’est pas bien mignon ce petit mot…Pourtant, il désigne un sujet de grand plaisir, de désir, de convoitise même, à nul autre comparable.Mais aussi… Le « jeune con » Tout le monde sait ce qu’est un jeune con.Disons que c’est un mec pas très âgé, qui se comporte comme un con. Et puis…

Par Domi MONTESINOS décembre 15, 2020 3

Poissons volants et prédateurs

Après quatre mois de sédentarité, quel bonheur d’enfin se retrouver en mer , en compagnie des poissons volants! Éole nous a gratifiés d’une météo de rêve et tout n’est qu’émerveillement pour nous. Et planent les poissons volants… La dernière génération d‘exocets fait jaillir de nos étraves des étincelles d’argent. Effrayés par le monstre que nous sommes…

Par Domi MONTESINOS décembre 8, 2020 0

Vendée Globe et « tour du monde »

La fascination « tour du monde » « Vendée Globe » et « tour du monde ». Ces petits vocables, accolés comme des gamins préparant quelques bêtises, exercent une fascination quasi hypnotique.Principalement sur quelques individus peu enclins à la sédentarité, et portés sur l’humour dont je fais partie.Nul doute qu’il en est de même pour quelques autres.Comme ces milliers de personnes…

Par Domi MONTESINOS octobre 28, 2020 0

Les sargasses ça agace

Anse des deux pitons, Sainte Lucie. La Lady est amarrée à une de ces bouées de corps-mort mise à la disposition des voyageurs de passage pour leur éviter de poser leur ancre dans ce domaine protégé. Devant nous, deux plages de sable blanc, chacune adossée à un hôtel de luxe : parasols, transats, whisky, cigarettes et…clients…

Par Domi MONTESINOS septembre 26, 2020 2

Le masque, la confiance et la plume.

Le port du masque obligatoire A propos de liberté… Lu sur internet : « Vous ne savez pas mettre un masque tout seul sans qu’on vous y oblige ? « Si vous ne le faites pas pour vous, pensez aux autres ». Les conseils insistants des partisans du port d’un masque deviennent de plus en plus lourds.Cependant que l’état augmente sa…

Par Domi MONTESINOS juillet 16, 2020 3

La nouvelle annexe issue du déconfinement en action…

Annexe, déconfinement, nettoyage du littoral et toute cette sorte de choses. Le déconfinement touche à sa fin. Petit à petit, les barrières s’effacent et la vie « moderne » reconquiert l’espace libre. Heureusement pas totalement identique à « l’avant », quoique, hélas, pas si éloigné, non plus…L’heure des bilans approche à grands pas. On y voit clairement que le…

Par Domi MONTESINOS juin 14, 2020 4

Un remède de grand-père

Mais, comment se fait-ce que personne n’y ait songé plus tôt, à ce remède de grand-père  décliné? Incroyable ! Esprit confiné Pourtant, depuis quelques jours, mon esprit est confiné à 100 % autour de mon sujet de prédilection, le bateau. Le dinghy de la Lady est un modèle gonflable. Hélas ! Il fuit comme un continent.Sans cesse il…

Par Domi MONTESINOS avril 12, 2020 11

Covid, peut-être une chance pour l’humanité…

Les tares majeures qui affectent l’ensemble de l’humanité et notre bonne vieille terre sont, pour la plupart, clairement visibles et connues de tous.Famines, guerres, pollutions affectent férocement le quotidien de nombreux humains et l’avenir de notre planète.Pourtant, et en dépit du caractère insupportable de certaines d’entre elles, la proportion des personnes qui les regardent en…

Par Domi MONTESINOS mars 23, 2020 6

Coronavirus, politesse et bienséance

Ce matin, comme la plupart des autres matins, tout de suite après le petit déjeuner, je m’isole. Alors, dans ce réduit si populaire, les sphincters s’expriment cependant que la bouche se tait.Ce qui est d’ailleurs très paradoxal, car, en principe, si l’on veut pouvoir procéder à un transfert de matière au prix d’un minimum d’effort,…

Par Domi MONTESINOS mars 16, 2020 3

Le site Domi auteur

23 Janvier 2020 Bienvenue à bord Nous voici au début d’une toute nouvelle aventure. Claire et Malou, mes assistantes chéries, se sont récemment associées pour jouer les mères Noël. Et, grâce à elles, je me trouve à présent en possession du site Domi auteur, que j’ai la charge d’alimenter. Et voilà, c’est maintenant, ici, devant le…

Par Domi MONTESINOS janvier 25, 2020 7