Mamilou et Grand père en short Tome 2

janvier 2, 2020 0 Par dmontesinos

Traversée du Pacifique à la voile

Vous avez suivi le début du voyage de Catafjord à la voile, dans le Tome 1 de « Mamilou et Grand-père en short autour du monde ». Continuez le voyage avec les aventures et la traversée du Pacifique à la voile à travers la lecture du Tome 2.

Vers Panama

Malou et Domi, couple de navigateurs dynamiques et passionnés ont exploré les Caraïbes après avoir sillonné l’Atlantique en famille.

Enzo reste aux Antilles avec ses parents qui ont repris la vie active, et son petit frère né en Guadeloupe
Mamilou et Grand-père décident de poursuivre l’aventure vers l’ouest et franchissent le canal de Panama.
L’objectif est de boucler un tour du monde à bord de Catafjord, un grand catamaran de vingt mètres.
Parviendront-ils à mener à deux cet imposant navire sur une si longue route ?

Sur la route de La Polynésie.

Une fois le mythique canal de Panama franchi, ils déambulent dans les îles et sur la côte Est du Pacifique jusqu’au nord du Costa Rica. Une longue traversée les attend avant de rejoindre Les Marquises qui les font tant rêver. Ensuite la faune marine des atolls des Tuamoutu les laisse béats d’admiration. Les îles de la société se vivent tel un paradis. Les Tongas , Les Fidji deviennent une réalité, avant de renouer avec un bout de France en Calédonie. Une escale salutaire pour des récidives de problèmes de santé.

Vers l’Australie

Puis Mamilou et Grand-père repartent tout neuf vers le détroit de Torrès, après 2000 milles parcourus le long de l’Australie. Embarquez avec le Tome 2 de « Mamilou et Grand-Père en short autour du monde ». Partagez leurs nombreux écueils et embûches. Mais ce n’est rien , comparé, à l’immensité du Pacifique. Malou et Domi croisent de temps à autres leurs amis navigateurs poursuivant les mêmes aventures. L’hospitalité des polynésiens n’est pas une légende. Alors partez pour des navigations lointaines vers des paysages de ouf, à la rencontre de gens qui font un bien fou.